35 ans d’amour du vin au-delà de tout, et d’amour de la gastronomie

Cave des Oblats - Jérémie Claes
35 ans à votre service

Et ça continue !

Il y a environ 35 ans, après avoir travaillé pour deux importateurs de vins français, Roger Michel a décidé de se lancer à son compte. Francis Begon qui était restaurateur, a décidé de l’accompagner dans cette aventure.

La Cave des Oblats n’a pas toujours existé telle que vous la connaissez aujourd’hui. Avant elle était située rue des Oblats, adossée au parc des Oblats. La Cave était une ancienne dépendance d’un couvent, celui de l’ordre religieux des Pères Oblats. Un nom qui n’a donc pas été choisi au hasard. Par soucis de place, au début des années 2000, les stocks ont été déménagés rue Basse-Wez, dans la Cave, la fameuse caverne d’Alibaba. Le fils de Roger, David, l’a alors rejoint pour développer la vente des vins aux particuliers.

 

Toujours à la recherche de pépites sur les routes de France, Roger a déniché beaucoup de grands noms. Avec un penchant pour les vins du sud, il a été le premier à importer en Belgique le Mas Jullien, le Domaine de l’Hortus, le Mas Champart, pour ne citer qu’eux. Il a même commercialisé le tout premier millésime de Peyre Rose, 1988 ! Pour constituer la gamme des Oblats, Roger a été intransigeant, en prônant la qualité des vins : “Nous ne cherchons pas l’exception, mais l’excellence“.

La Cave a été bâtie en privilégiant le relationnel, que ce soit avec les clients et avec les producteurs. En 2020, la nouvelle équipe en place prend la relève sur des bases solides, une gamme hors du commun, et la passion des vins avant tout.