À propos

À la Cave des Oblats nous chérissons les vins alliant qualité et élégance. C’est pourquoi, nous ne présentons que les meilleurs des vins classiques et des vins découvertes auprès de nos clients professionnels et particuliers.

Avec plus de 800 références de vins français, des producteurs partenaires d’excellences et notre magasin caviste situé à Liège nous souhaitons transmettre notre savoir-faire et le plaisir du vin partagé.

Qui sommes-nous ?

cave des oblats caviste liege alexandre

Alexandre

Liégeois d’origine, Alexandre vient de rejoindre l’équipe en tant que nouveau responsable commercial de la Cave des Oblats.
Après avoir été sommelier pour le restaurant TOMA à Liège, Alexandre vient amener sa bonne humeur. Sérieux et déterminé, il se surpasse au quotidien pour occuper ce poste de grande responsabilité aux Oblats !

roger caviste liege

Roger

Roger travaille à la Cave depuis 35 ans ! Auparavant il a toujours occupé des postes de représentants. Il a découvert le vin chez un importateur avec qui il travaillait et s’est tout naturellement dirigé vers ce domaine. En tant que consultant, il aime beaucoup les relations qu’il entretient avec les vignerons et découvrir sans cesse de nouvelles cuvées.

caviste liege tubi

Tubi

Tubi nous a récemment rejoint dans l’équipe en tant que préparateur de commandes. Il assure les livraisons et aime sillonner les routes et rencontrer la clientèle Oblats. Une personne motivée avec qui on aime travailler !
francis caviste liege

Francis

Tout comme Roger, Francis travaille ici depuis 35 ans. Fils de parents restaurateurs, c’est depuis tout petit qu’il baigne dans le monde du vin, domaine pour lequel il a tout de suite présenté un grand intérêt. C’est pourquoi, il fut d’abord maitre d’hôtel dans un restaurant deux étoiles avant de devenir propriétaire de son propre établissement. Par la suite, il atterrira au côté de Roger à la Cave des Oblats pour devenir commercial.

juliette caviste liege

Juliette

Après avoir beaucoup voyagé aux quatre coins du monde, Juliette est arrivée en Belgique début 2020, pour son stage de fin d’études en commerce international à la Cave des Oblats. Passionnée de vin, comment ne pas tomber sous le charme de la fabuleuse gamme des Oblats ? Embauchée à la fin de son stage, elle s’occupe aujourd’hui du bon fonctionnement logistique, de la gestion des achats et des aspects administratifs.

Un peu d’histoire

Cave des Oblats - Caviste à Liege

C’est dans les années 1980 que Roger Michel, après avoir travaillé pour deux importateurs de vins français, décide de se lancer à son compte accompagné de Francis Begon et de son fils David.

Auparavant, la Cave des Oblats était située rue des Oblats, adossée au parc des Oblats. La Cave était une ancienne dépendance d’un couvent, celui de l’ordre religieux des Pères Oblats. Un nom qui n’a donc pas été choisi au hasard. Par soucis de place, au début des années 2000, les stocks ont été déménagés rue Basse-Wez, dans la Cave, la fameuse caverne d’Alibaba.

Toujours à la recherche de pépites sur les routes de France, Roger a déniché beaucoup de grands noms. Avec un penchant pour les vins du sud, il a été le premier à importer en Belgique le Mas Jullien, le Domaine de l’Hortus, le Mas Champart, pour ne citer qu’eux. Il a même commercialisé le tout premier millésime de Peyre Rose, 1988 ! Pour constituer la gamme des Oblats, Roger a été intransigeant, en prônant la qualité des vins : « Je ne cherche pas l’exception, mais l’excellence ».

La Cave a été bâtie en privilégiant le relationnel, que ce soit avec les clients professionnels, particuliers et avec les producteurs. En 2020, la nouvelle équipe en place prend la relève sur des bases solides, une gamme hors du commun, et la passion des vins avant tout.