Le vin des copains : Cuisine en Famille

vin des copains : cuisine en famille
cotes du rhone cuisine en famille en goguette

Le vin des copains

Aujourd’hui, nous vous présentons une nouveauté. Un vin de copain, créé en famille pour les amoureux de partage.

L’histoire de Cuisine en Famille, c’est avant tous deux amoureux, issu tout deux de familles vigneronnes dans le Rhône, Adrien et Claire ont décidé de créer leur propre domaine.

Cuisine en famille, c’est avant tout une histoire de … famille ! mais aussi d’amis qui sont devenus la famille. Adrien Fabre me racontait lors de notre rencontre sur le salon “Millésime Bio” à Montpellier que l’idée est venue lors d’un repas entre copains. Pour l’avoir vécu, les repas avec les copains d’Adrien, c’est de la ripaille et beaucoup de rigolade et de partage.

La famille et les copains

Il discutait des vignobles de ses copains et regrettait de voir de beaux raisins tomber dans le jus de coopératives. Ce jus ne reflétait ni le travail de ses amis ni leurs savoir-faire et encore moins les beaux terroirs qui étaient plantés.

Adrien décida alors de sélectionner les belles vignes de ses copains afin d’en faire plusieurs cuvées. Il achète le raisin de viticulteurs biologique. C’est un domaine étique qui veut produire des vins sains et responsables. Ils sélectionnent du raisin pour en faire des produits naturels et authentiques. Il reste donc dans son style, car on le connait déjà bien aux Oblats puisqu’il possède le domaine La Florane sur Visan et Saint-Maurice.

En Goguette, c’est une cuvée faite de grenache à 60  % et de syrah à 40  %. Un assemblage classique dans le Rhône, mais vinifié en cuve béton. La sélection de terroir argileux et de silex est boisée afin d’abriter les vignes et leur apporter de la fraicheur.

Si vous êtes amateurs de bons moments, que vous aimez le partage et la convivialité… et quand on aime le vin en général, c’est le cas… Je vous invite à venir découvrir cette quille au plus vite.

Elle sera en dégustation le samedi 11 février prochain à la Cave des Oblats.

À consommer avec modération 😉